Baronnie de Hautpoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Dans la salle

+23
Enguerrand
Azurely
Armor
namaycush
Vendettal
Kref de Laborde
Kilderic
kisscool
Nayria Grimwald
Paquerette
Viviaca de Kervanech
Aelyce_H
Chabinne
Cricri de Lazenay de soir
Kilia
fanfan
Answald de Dénéré
Rosebudy
otissette
Blademaster
Joffrey de Beaufort
Jchris de Beaufort
Fanchon
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dans la salle - Page 3 Empty Re: Dans la salle

Message  Enguerrand Mar 6 Jan - 19:54

Il n’eut pas le temps de finir d’essayer de déloger le grain de maïs qu’une soudaine et violente douleur à la jambe droite le distrayait de son travail de secouriste amateur.

Ouch ! Qui m’agresse ? Pour une fois que je tente de sauver une dame en danger…

A peine eu t-il le temps de se retourner que déjà quelqu’un d’autre finissait ce qu’il avait commencé.

Rooooh l’autre, de quoi il se mêle, j’aurais pu m’en tirer tout seul…

Heureux de revoir sa mère recommencer à respirer, il sourit discrètement en sa direction.

- Contant de voir que tu vas mieux… Et toutes mes félicitations pour ton mariage… Puisse-t-il durer longtemps et t’apporter bonheur, sans qu’aucun grain de maïs ne vienne le ternir…

- Jpc, je te présente mon fils…Blash….heu Enguerrand.

- Le bonjour messire, et… hum… Merci à vous d’avoir aidé ma mère… Mais il me semble vous avoir déjà rencontré, et meme avoir déjà combattu à vos cotés ; quoique le dénouement du dit combat n’ai pas tourné en notre faveur. Surtout à la mienne en vérité.

- Je suis si contente que tu sois venu, mon fils…il me faut retrouver Bladou…encore disparu comme toujours.

- Il me tarde de le raconter. J’ai entendu de nombreuses légendes à son sujet au cours de mes voyages, qui parlent d’un poulet léchouilleur et ondulant, et il me tarde de voir si elles sont véridiques.
Si tu permets que je prenne d’assaut le buffet en attendant, mon estomac crie famine et mon gosier est bien sec…
Enguerrand
Enguerrand

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 3 Empty Re: Dans la salle

Message  Rosebudy Mer 7 Jan - 1:46

Rose sentit soudain un immense soulagement à la vu du grain de maïs expulsé brutalement des profondeurs digestives de Jo.

Elle avait vécue toute la scène, de loin, comme au ralenti, ne voulant ni crier ni se précipiter, le niveau de vin qu'elle avait déjà ingurgité lui brouillant la vue, et perturbant l'équilibre.

Mais, la scène venant tout à coup de lui rendre toutes ses facultés, et elle sortie donc de sa torpeur, et se dirigea vers Enguerrand pour le saluer.


Mon Neveu, comme j'ai hâte que tu me racontes un peu tes exploits, n'est-ce pas ?
Viens un peu que je te regarde, Ohhhhh, mais , j'ai l'impression que ce sont plus que des exploits que tu vas devoir nous raconter.
Je suis sure que ta mère aura à coeur de savoir pourquoi nous te voyons si rarement, mais là, elle est un peu occupée, nous allons attendre que Blade, vienne enfin jusqu'à nous ce qui ne saurait tarder.

En attendant, je vais te présenter à d'autres soldats,


et Rose se dirrigea, Enguerand à son bras, vers les esseulés, afin d'essayer de mettre à l'aise ceux dont les tenus démontraient qu'ils n'avaient pas l'usage des salons

Voici Messire Nkhan, qui fut capitaine d'Armagnac et Comminges, tandis que j'étais Régente, j'ai passé les troupes en revue juste avant la fin de mon mandat,
Rose inclinant la tête devant un barbu broussailleux, entourré déjà d'un assez joli nombre de verres de vin,

Baron permettez que je vous présente Mon Neveu, Enguerand, Fils de Joffrey et de Feu Mononoke, que vous avez dû connaitre en Armagnac.
Rosebudy
Rosebudy

Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 3 Empty Re: Dans la salle

Message  Aelyce_H Mer 7 Jan - 11:48


Elle s'était rafraichie, changée, refait une beauté avant de rejoindre la salle de réception, pour y retrouver son cher et tendre lieutenant, regard de braise et sourire ravageur un verre à la main, le corps puissant campé solidement sur deux jambes fuselées. Elle ne pouvait le quitter discrètement des yeux heureuse qu'il soit là près d'elle, lui qui a été très pris à la caserne, elle appréciait à leur juste valeur ces moments passés ensemble dans le bain agréable et bienfaisant de la famille.

Elle mourait d'envie de le présenter à tous ceux qui comptent pour elle désormais, mais priorité à ceux qui attirent tous les regards : Jo et Baldou.

Elle attirait son lieutenant par la main, enjouée qu'il n'ait pu finir une gourmandise dont il se délectait, vers Jo.


Tantine Jo, Je réitère mes meilleurs voeux de félicité et une longue vie pour votre couple! Je te représente ici Grinwold car à Dax, malencontreusement votre rencontre en taverne a pâti de ses charges militaires et vous êtes finalement parties Rose et toi!
Aelyce_H
Aelyce_H
Famille
Famille

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 3 Empty Re: Dans la salle

Message  Grinwold Jeu 8 Jan - 2:01

Ce petit amuse-bouche était décidément particulièrement délicieux... mais n'eut il même pas fini de le savourer qu'une main empressée le ravit à sa petite douceur.

Un mal pour un bien, puisque la mine rafraîchie de sa dulcinée lui fit bien vite oublier la friandise perdue. Sa silhouette gracile fendait la foule d'invités, trimballant le lieutenant dans son sillage. Grinwold cru identifier à quelques pas le couple de jeunes mariés. Quelques secondes et excuses plus tard, ils se tenaient face à eux.
Aelyce engagea, lui suivit.


Ma Dame, Mon Seigneur. Nous autres soldats ne sommes guère doués pour les métaphores, mais nous avons pour nous notre franchise, aussi permettez moi de vous présenter mes plus sincères vœux de bonheur et de longévité. C'est un honneur que de faire votre rencontre, votre réception est très réussie, merci encore.
Grinwold
Grinwold
Amis

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 3 Empty Re: Dans la salle

Message  wilou61 Jeu 8 Jan - 12:40

Dans sa recherche d'un compagnon de soirée, Wilou s'était approché de son ancien GMO. Alors qu'il allait entamer le conversation sur les souvenirs de l'époque passée au sein ded l'Ost d'Armagnac, un couple se présenta devant le Barbu

Baron permettez que je vous présente Mon Neveu, Enguerand, Fils de Joffrey et de Feu Mononoke, que vous avez dû connaitre en Armagnac.
Wilou s'inclina alors devant la Dame qui ne lui semblait pas étrangère

Excusez-mon audace Dame, mais il me semble vous avoir rencontré auparavant mais je n'arrive pas à me rappeler en quel endroit. J'ai entendu que vous parliez de l'Ost Armagnacais, c'est peut être en ce lieu ?
Cela me chagrine d'autant plus que je n'ai pas pour habitude d'oublier les visages, surtout lorsqu'il sont aussi enchanteurs que le votre.


Puis se tournant vers le messire qui l'accompagne

Messire Enguerand, enchanté de vous rencontrer.
Mais j'ai oublié l'essentiel, je me présente : Wilou, garde du corps de la jeune Azurely, originaire d'Armagnac où j'ai servi sous les ordres du barbu ici présent


Il termina sa phrase en absorbant le contenu de son verre et commença à rechercher autour de lui le moyen de trouver de quoi le remplir de nouveau
wilou61
wilou61

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 3 Empty Re: Dans la salle

Message  Nkhan de Saint Säen Ven 9 Jan - 0:18

Hébété, le Vieux militaire l'avait été encore plus, lorsqu'une jeune femme vint lui apporter un premier verre de vin....retrouvant les vieux réflexes il l'avait englouti d'un trait, après avoir remercié, quelque peu gracieux, la jeune femme qui lui avait apporté son dû.

Il avait suivi la réception, pas très à l'aise dans cette environnement peu familier..mais avait su se réchauffer avec quelques verres..

Un évènement quelque peu loquace, avec grain de maïs en prime, lui fit enfin, entrapercevoir Joffrey..qui sembla ensuite bien occupée..le Baron préféra reporter son salut..et se reconcentra sur le buffet..

Une silhouette familière s'approcha alors de lui, et fut accueillis avec un grand sourire..Wilou, un soldat, mais aussi un compagnon d'armes, dans la caserne de Saint Bertrand..Après quelques coupes échangées, la discussion alla bon train..et les deux compères furent alors interrompus, par une bonne connaissance du Baron..

Roseduby s'approcha alors..et d'un geste et une parole gracieuse, elle présenta alors celui qu'elle disait être son neveu..

Nkhan observa furtivement le visage de l'homme..qui lui semblait être un militaire..
Il le salua..et salua plus généralement le couple..


Dame Rosebudy, je suis heureux de vous rencontrer icelieu..c'est une réelle joie!
Messire Enguerrand, vous me voyez heureux, de même, de faire votre connaissance..vos parents sont des personnes de bien!
Comment vous portez-vous?!..le voyage jusqu'en terres de Mazamet s'est-il bien passé?..
Nkhan de Saint Säen
Nkhan de Saint Säen

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 3 Empty Re: Dans la salle

Message  Rosebudy Sam 10 Jan - 1:31

Excusez-mon audace Dame, mais il me semble vous avoir rencontré auparavant mais je n'arrive pas à me rappeler en quel endroit. J'ai entendu que vous parliez de l'Ost Armagnacais, c'est peut être en ce lieu ?

Entendant ces paroles, Rose mis une main devant sa bouche pour étouffer un rire léger,

un moment elle regarda Nkhan , se demandant comment il allait prendre une des facéties Angevine, puis repris son sérieux et une bonne inspiration, pour lancer, un


T O U N G AAAAAAAAAAAAAAAAAaa
tonitruant,


Cela vous rappel - t - il quelque chose Messire Wilou ?

il me semble que nous étions dans la même tente, il y a peu, et que vous êtes resté enseveli sous les baches un moment tandis que je m'enfuyais les jambes à mon cou, et mes jupes coincées au dessus de ma tete pour courrir plus vite........

Et Rose de se remettre en mémoire la soirée mémorable passée sous la tente de la taverne du campement angevin pour les joutes en l'honneur du Roy.
Rosebudy
Rosebudy

Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 3 Empty Re: Dans la salle

Message  wilou61 Sam 10 Jan - 2:00

T O U N G AAAAAAAAAAAAAAAAAaa

Entendant ce cri, Wilou se jette à terre en se souvenant de la dernière fois où il l'avait entendu, à la recherche de la direction d'où le danger arrive. La dernière fois il n'y avait pas prêté attention et il l'avait regretté alors.
Lorsqu'il voit le visage souriant de Rose et qu'il entend sa question, il se rend compte du ridicule de la situation et se relève, rouge de honte


Oui, je me souviens bien,c'était la première fois que je rencontrais la famille de ma chère Azurely. Mais je suis désolé, la situation était ce jour tellement délicate pour moi que je ne me souviens plus trop qui était présent. J'en suis fort navré et je vous prie d'accepter mes plus humbles excuses de ne pas m'en être souvenu. Ce fut aussi la première fois que j'entendais ce cri. Et je me souviens d'ailleurs avoir eu un peu de mal à me sortir de cette situation..

Époussetant ses habits, il cherche un moyen d'expliquer son plongeon, puis ne trouvant pas de raison valable, décide d'en rire

Et vous voyez donc ce que Nkhan m'a appris lorsque j'étais sous ses ordres à l'Ost : en cas de danger : plonger !

Et wilou de partir dans un grand éclat de rire en attrapant un verre qui passait à sa portée
wilou61
wilou61

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 3 Empty Re: Dans la salle

Message  Enguerrand Sam 10 Jan - 12:49

A peine avait il attrapé un pichet de vin rouge qu’il vit débouler Rose, quelque peu éméchée mais en pleine forme.

- Hey ma tante, contant de te revoir ! Tu reprendras bien un peu de ce vin ?

- Mon Neveu, comme j'ai hâte que tu me racontes un peu tes exploits, n'est-ce pas ?
Viens un peu que je te regarde, Ohhhhh, mais , j'ai l'impression que ce sont plus que des exploits que tu vas devoir nous raconter.
Je suis sure que ta mère aura à coeur de savoir pourquoi nous te voyons si rarement, mais là, elle est un peu occupée, nous allons attendre que Blade, vienne enfin jusqu'à nous ce qui ne saurait tarder.


- Oh, pas vraiment des exploits j’en ai bien peur, juste de nombreux voyages ces derniers temps, dont le dernier m’a amené en ces lieux. J’ai vu du pays comme on dit !
Et toi, que deviens-tu ? Ca fait si longtemps…


- Voici Messire Nkhan, qui fut capitaine d'Armagnac et Comminges, tandis que j'étais Régente, j'ai passé les troupes en revue juste avant la fin de mon mandat,
Baron permettez que je vous présente Mon Neveu, Enguerand, Fils de Joffrey et de Feu Mononoke, que vous avez dû connaitre en Armagnac.


Il se tourna vers le barbu,

- Le bonjour messire, le bonheur est partagé ! Je ne crois pas que nous ne nous soyons croisés pendant mon séjour en armagnac cependant, tant il est vrai que je me suis plutôt employé à soigner les blessures qui m’avaient été infligées qu’a socialiser, héhéhé.
Le voyage s’est fort bien passé, il fut calme, quoiqu’un peu frileux…


Puis vers son camarade :

- Enchanté de même messire Wilou, j’ai déjà fait brièvement la connaissance de votre protégée…

Il réprima une grimace alors que son tibia se rappela à lui

- Quoi qu’elle m’a l’air largement capable de se défendre toute seule, héhéhé !

Il aurait bien partagé son pichet avec le sieur, si celui ci ne s’était pas jeté à terre suite au cri de Rose, sous les yeux interloqués de Enguerrand
Enguerrand
Enguerrand

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 3 Empty Re: Dans la salle

Message  Rosebudy Sam 10 Jan - 14:33

toujours les larmes au bord des yeux,

Voyant plonger le malheureux infortuné qui ne connaissait pas encore les mœurs familiales, Rose éclata franchement de rire,

Rire, de bonne humeur, et non par moquerie, Elle failli s'en étouffer, d'autant plus qu'elle avait également la trogne interloquée de son neveu sous les yeux.


Reprenant son sérieux,

Bon, je vais m'employer à vous expliquer brièvement ce à quoi correspond ce cri, en gros, vous avez déjà deviné tous les deux qu'il s'agit d'un cri de guerre, et qu'il signifie forcément du Rififi, la preuve Wilou, l'histoire de la tente,

Mais au lieu de plonger dans le vide, il y a deux options à prendre, quand le cri est lancé par Vadikura , le père d'Azurély, soit, vous faites preuve de reconnaissance familiale pour l'aider, et là vous plongez sur l'adversaire qu'il vous désigne, soit vous fuyez...... car rester sans combattre, c'est une défaite assurée,
voilà pourquoi j'avais choisi la solution de la fuite, ne sachant pas du tout sur qui le cri venait d'être lancé sous la tente.

Mais vos leçons de Messire Nkhan vous ont bien aidé malgré tout, puisque vous êtes ici, et bien vivant


Se tournant vers Nkhan, Rose repris plus calmement comme il devrait normalement être fait par une Dame


J'espère Messire, que nos démonstrations ne vous ont pas trop chamboulés, il ne peut y avoir de mariage Angevin sans animation et cela peut très vite finir comme un matche de soule, et vous pouvez j'en suis sure vous retrouver bien plus à l'aise maintenant que depuis que vous êtes arrivés en ces lieux, amusez vous et profitez de la fête.

Le travail reprendra bien assez tôt en Armagnac Wink
Rosebudy
Rosebudy

Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 3 Empty Re: Dans la salle

Message  Azurely Sam 10 Jan - 17:32

Azurely enfilait les verres , suite à sa bévue , honteuse d'avoir frapper le fils de Joffrey . Comme son père avait raison ... bien trop spontanée, cela lui jouait des tours ...

Un verre , deux verres ... nombreux suivirent ... et son esprit se calmait ...

Vidant son ième verre, la jeune fille entendit ...



T O U N G AAAAAAAAAAAAAAAAAaa

Cri de danger proche , cri de ralliement .. non, ce n'est pas la voix de papa .... donc danger ... La jeune fille analyse la situation , voit Wilou plonger au sol ... Point d'affolement, point de précipitation ... réfléchir ... difficile avec l'esprit imbibé ....

Laps de temps écoulé .... Il faut agir ... Regard pointé sur le groupe d'où venait le cri, le danger ne peut être que lui ... Il tient le pichet ... il l'a volé à dame Rose ... et sans plus de réflexions , hurlant à toue tête, Azurely se précipita sur la cible .............


TOUNGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Sautant sur le dos d'Enguerrand, elle appela à l'aide ...........


Je le tiens .... à moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Azurely
Famille
Famille

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 3 Empty Re: Dans la salle

Message  wilou61 Sam 10 Jan - 22:57

Au fur et à mesure des explications de Rose, Wilou change de couleur et devient livide. C'était donc cela le sens de ce cri, son attitude avait donc été bien ridicule.

Et bien mille merci Rose de votre explication, elle me sera fort utile pour le futur. Il me faut donc me préparer à me battre car la fuite ne pourrait être la solution pour un homme, surtout s'il cherche à séduire une......

Il fut interrompu par une furie qui arrivait en hurlant ce fameux cri et se jeta sur Enguerrand. Et à son plus grand étonnement il identifia bien vite la furie en question comme étant sa douce Azur elle-même. Décidément il fallait croire qu'elle avait une dent contre ce gentilhomme !
Wilou hésitait... fallait-il secourir Azur ... ou Enguerrand ?
Il regardait autour de lui, un peu gêné... se demandant quelle était la meilleure conduite à tenir. Il aimait à dire qu'il était là pour protéger Azur.... mais comment réagir lorsqu'elle se comportait ainsi ?
Vidant d'un trait le verre qu'il avait en main, il se décida à aller au secours du gentilhomme et aggrippa Azur au niveau des hanches et la tira en arrière pour la faire lâcher prise


Allons Azur ma douce, tu déraisonnes, ce messire n'est nullement un danger.... Si tu tiens absolument à serrer quelqu'un dans tes bras, je suis là n'oublie pas... Mais laisse Enguerrand tranquille, le pauvre a surement une réputation de gentilhomme à maintenir
wilou61
wilou61

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 3 Empty Re: Dans la salle

Message  Rosebudy Dim 11 Jan - 17:02

Tandis qu'elle discourait avec Wilou, Rose vit une furie se précipiter sur Enguerrand, puis Wilou s'interposer en lui enssérrant la taille.

Confuse de voir ce que son Tounga avait déclenché comme panique, Rose se dit qu'il fallait faire quelque chose. s'adressant au petit groupe, elle décida de présenter le plus de monde possible et le plus vite possible


Azurély, Voici mon neveu Enguerrand, Fils de Joffrey et de Feu Mononoke,

puis se tournant vers le jeune homme malmené

Enguerrand, voici, damoiselle Azurély, fille du Duc Vadikura et de feu son épouse dame Patity

vous n'avez aucune raison de vous faire la guerre surtout dans un salon, et je crois qu'il est plus que temps de vous mettre à la tisane de simples, pour reprendre un peu vos esprits, ou une petite promenade à l'air frais peut être bien ....
Rosebudy
Rosebudy

Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 3 Empty Re: Dans la salle

Message  Kilia Dim 11 Jan - 23:49

Pas de danse en vue, donc comme à tous les mariage elle était restée goûter les vin...(oui, une grande dame ne boit pas mais goûte seulement.)
Goutant bien consciencieusement tous les breuvages ici présents et faisant du zèle à les goûter jusqu'à vider chaque verre, la duchesse se mit en alerte en entendant le cris de ralliement.

T O U N G AAAAAAAAAAAAAAAAAaa

Comme un fauve son regard circula dans la pièce. Où était la proie? Elle regarda vers son cavalier qui ronflait dans un coin. Ce n'était pas la voix d'un homme et Vad n'était même plus en état de crier.
Pas moyen de savoir d'où ça vient.
Elle se faufile entre les gens, et c'est à ce moment qu'elle voit Zuzu sur le dos d'un homme, Rose qui fait de grands geste, Wilou qui se dépoussière.
Et Zuzu hurlant : Je le tiens .... à moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle pose ses verres.
Le dos de l'homme est déjà chargé par où l'attaquer?
Elle se met à courir, mieux vaut tard que jamais.
L'option foncer dans le tas est mise en marche, arrivait à quelques mètre elle entend ce qui se dit, les présentations, mince c'est une erreur, tout ceci ce fait en quelques millièmes de secondes.
Elle veut stopper sa course, mais elle se met à glisser, punaise ici les parquets sont cirés. Elle tombe glissant pied en avant. Et c'est ainsi qu'elle finit sa course, fauchant tout le monde.
Kilia
Kilia
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 3 Empty Re: Dans la salle

Message  Azurely Lun 12 Jan - 4:26

Toute concentrée sur sa proie, Azurely se sentit prise par les hanches la tirant en arrière .

NOOOOOOOOOOOOOOON je le tiens ....

L'alcool aidant , elle s'agrippe à sa proie ... Entendant Rose lui parler, elle ne comprit peu ... En fait elle comprit ceci ...

bleup, bleup, bleup..... neveu Enguerrand bleup, bleup, bleup, bleup

bleup, bleup, bleup, Azurély, bleup, bleup, bleup .......
bleup, raison de vous faire la guerre bleup ,bleup bleup bleup bleup bleup ..... à l'air frais peut être
bien ....


Et là l'impensable arriva ....

Sa proie s'affaissa sous elle , avant de se sentir entre terre et ciel , arrachée à sa proie , toujours tenue par les hanches pour atterrir sur un ventre amortissant son vol plané ...

Un peu dégrisée par la chute , elle regarda autour d'elle ... Wil, sous elle Enguerrand à plat ventre à ses pieds .. Dame rose enchevêtrée dans ses jupons , sir Nkhan en posture délicate et sa tatie Kiki au milieu de tout ça ...

Tournant la tête , elle aperçut le pichet l'attrapa et le brandit ...


J'ai le pichet , dame Rose ............. le lui tendant, toute fière ...

Azurely
Famille
Famille

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 3 Empty Re: Dans la salle

Message  wilou61 Lun 12 Jan - 13:43

Alors que Rose essayait de faire lâcher Azur par la voie diplomatique, Wilou essayait toujours par la force, mais Azur tenait bon et il semblait que la partie n'était pas gagnée. Se tournant vers Rose il lui sourit

Ne vous inquiétez pas, aucune femme ne m'a jamais résisté, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même avec Azur. Je ne comprend pas, d'habitude elle m'obéit au doigt et à l'oeil !

Il sentit tout d'un coup son corps prendre une légereté qu'il ne connaissait pas puis une vive douleur au niveau de l'arrière du crâne lorsque sa tête heurta la sol, ce qui n'était rien si il n'y avait pas eu ce poids qui lui tomba sur le ventre lui coupant la respiration.
Reprenant ces esprit, il ouvrit les yeux et se cru revenu quelques temps en arrière, sous la tente taverne du campement d'Anjou. Son visage était enfoui dans une étoffe qu'il avait du mal à reconnaître, mais dont l'odeur lui semblait très familière.


Arf....mais qu'est-ce qui s'est passé...

Le souffle court du fait du poids d'Azur sur son estomac :

euh.... si la demoiselle voulait bien pousser son honorable popotin de mon estomac, je ne m'en sentirais que beaucoup mieux !
wilou61
wilou61

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 3 Empty Re: Dans la salle

Message  Rosebudy Lun 12 Jan - 21:26

S'efforçant de ramener le calme dans la mélée, Rose se rendit compte rapidement à l'œil quelque peu pâmé d'azurely, qu'elle n'y arriverait pas comme cela.

C'est au moment où elle allait remercier Wilou d'avoir pris la direction des opérations de main de maître, qu'elle attrapa à la volée un pichet tendu par la jeune fille, puis perdit l'équilibre sans rien n'y comprendre, le pichet de vin toujours en main qu'elle essayait désespérément de sauver.

Elle vit un amas informe, autour d'elle, fait d'étoffes de toutes les couleurs,

Bruits de bris,
bris de terre cuite,
bris de talons fin des chausses venitiennes,
bruit du métal qui s'entrechoque au sol,
bruit des os qui heurtent le sol, et...................... plus rien, le noirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr........

Puis,


oupsssss, j'ai mal
Rosebudy
Rosebudy

Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 3 Empty Re: Dans la salle

Message  Enguerrand Mar 13 Jan - 2:37

Il était tranquillement en train de se servir un énième verre de vin en écoutant les explications de Rose, quand, surgit de nulle part, hurlant à en perdre le souffle, quelque chose s’agrippa à son dos, manquant de le faire trébucher et de renverser la précieuse carafe...
Enguerrand tenta de lui faire lâcher prise, virevoltant sur lui-même, mais l’agresseur s’accrochait et ne contait pas se laisser déloger si facilement.

Il entendit Wilou raconter un truc à propos d’une réputation de gentilhomme - si c’était de la sienne qu’il parlait, elle avait sérieusement été mise à mal ces derniers temps - avant que le sire n’attrape et ne tire la damoiselle.
Ses efforts pour maintenir un semblant d’équilibre, déjà bien compromis avec les quelques verres qu’il avait pu s’enfiler, la furie qui décidément ne voulait pas lâcher prise, et son garde du corps qui la tirait vers l’arrière, furent définitivement anéantis quand une duchesse sortit d’on ne sait où décida à sa grande stupéfaction d’opérer une glissade à pleine vitesse dans les pattes de tout ce beau monde. Et de les renverser au passage, comme un vulgaire jeu de quilles.
Instinct de conservation aidant, il réussit l’exploit de choir sans renverser une goutte de vin, préservant ainsi le précieux pichet, avant de se le faire subtiliser par l’attaquant, passer entre les mains de Rose, qui manquait de perdre l’équilibre…


Noooon ! Pas le pichet !

Il se rua afin de préserver le précieux breuvage d’une fin funeste sur le parquet du château, mais se ravisa au dernier moment, tentant de rattraper sa tante qui dérapait pour la deuxième fois avant que sa tète ne heurte le sol. Il y arriva in-extremis, ne l’empêchant pas de se retrouver par terre, mais au moins de la préserver d’une belle bosse avant qu’elle ne tombe dans les pommes ; pendant qu’à son grand désespoir le liquide vermeil se rependait sur le sol…
Enguerrand
Enguerrand

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 3 Empty Re: Dans la salle

Message  Joffrey de Beaufort Mar 13 Jan - 4:20

Jo , pendant toute l'action était restée là ( voui voui , elle est là) pétrifiée. Non !!! pas choquée, ni offusquée , juste pétrifiée .... les larmes aux yeux , sentant gronder , monter un fou rire qui éclata tel un coup de tonnerre.

Elle avait vu toute la scène se dérouler comme au ralenti...

Le cri de ralliement, la course d'Azu , la tentative de willou , la glissade de Kilia.... tout au ralenti jusqu'au moment ou le pichet s'écrasa sur le sol...

Elles vit les gouttes de vin virevolter dans la pièce, le vin se répandre .... les robes et habits alentour se tacher... mais elle ne put que rire , rire aux éclats devant les jupes et jupons laissant percevoir de fines chevilles entre mèlées de façon que les personnes encore debout ne pouvaient dire à qui était ce pieds menu, cette main qui tentait de se rattacher à une main secourable..

Le tissu des robes chatoyait à la lumière des bougies. le petit tas formait un arc en ciel de couleurs sur le parquet.
Joffrey de Beaufort
Joffrey de Beaufort
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 3 Empty Re: Dans la salle

Message  Rosebudy Mer 14 Jan - 13:19

Dans la salle - Page 3 ChampagneDans la salle - Page 3 EcraserDans la salle - Page 3 36chndellesDans la salle - Page 3 ExploserderageDans la salle - Page 3 Fiesta0Dans la salle - Page 3 Stpatr1
Rosebudy
Rosebudy

Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 3 Empty Re: Dans la salle

Message  Kilia Ven 16 Jan - 13:23

Au sol, elle se sentait aussi bien qu'une punaise sous une chausse. Elle essaya de bouger, ses muscles étaient compressés.
Elle marmona quelques mots. E ccce bi...en, chête Gé..Qui pour elle voulait dire : "Tout le monde va bien? la personne assit sur ma tête peut-elle bouger?"
Kilia
Kilia
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 3 Empty Re: Dans la salle

Message  Fanchon Ven 16 Jan - 14:31

Fanchon qui arrivait avec un plateau de victuailles glissa sur le lac de vin, le plat vola en l'air, avant d'atterrir par un grand fracas, sur la tête de la mariée, dispersant les victuailles par ci, par là, en tombant parfois aussi sur la tête des invités. Elle eut beau hurler pour prévenir, rien n'y fit. Elle se mit à pleurer de terreur.
Fanchon
Fanchon
Dame de compagnie de Jo

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Le manoir de Beaufort
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 3 Empty Re: Dans la salle

Message  wilou61 Ven 16 Jan - 15:36

Wilou, la tête toujours engoncée dans une tissu dont l'odeur ne lui déplaisait pas d'ailleurs, attendait calmement que le poids sur son estomac disparaisse.
Pendant ce temps il entendait du bruit tout autour de lui, des histoires de pichet, des marmonements incompréhensibles. Il sentait quelquechose bouger au niveau de ses jambes sans trop savoir quoi.

Espérant pouvoir respirer, il entreprit de dégager sa tête en soulevant ce qui la recouvrait et lorsque ses yeux purent enfin voir, il rougit en découvrant le spectacle des dessous de la femmes qui était assise sur lui. Il se dépêcha donc de rabattre le tissu sur son torse, et c'est à ce moment qu'il reçut sur le visage quelques morceaux de cochonailles


Heu...merci, c'est gentil.... mais je n'étais pas si pressé vous savez
wilou61
wilou61

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 3 Empty Re: Dans la salle

Message  Rosebudy Mar 20 Jan - 23:38

Les nuages avaient tout à coup quitté le ciel et Rose voyait à nouveau quelques couleurs.

Tout autour d'elle, une douce chaleur. Une moiteur aussi, qui lui fit plus vite encore reprendre ses esprits.

Elle rougit en se disant que , non,,,,,,,,, ce n'était pas possible ? le jour du mariage de sa soeur ? qu'est-ce qu'il avait bien pu arriver ? elle tata de la main, qu'elle ramena toute rougi à ses yeux, perplexe elle renifla et reconnu le vin répandu du pichet.

Que faisait elle donc parterre avec autant de monde autour d'elle ? des bas de soie, retenus par des rubans colorés, des dentelles sortant des braies, des liens de cuir se mêlant aux soies ? comment ? jamais elle n'avait vécu pareil pagaille.

Tout à coup, une douleur lui fulgura la tête, et portant la main au front, elle en sentie la provenance de la taille d'un oeuf de pigeon.


Aieeeeeeeeee quelle bosse,

puis elle décida qu'il fallait attendre pour savoir comment sortir de ce pétrin.
Rosebudy
Rosebudy

Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 3 Empty Re: Dans la salle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum