Baronnie de Hautpoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Dans la salle

+23
Enguerrand
Azurely
Armor
namaycush
Vendettal
Kref de Laborde
Kilderic
kisscool
Nayria Grimwald
Paquerette
Viviaca de Kervanech
Aelyce_H
Chabinne
Cricri de Lazenay de soir
Kilia
fanfan
Answald de Dénéré
Rosebudy
otissette
Blademaster
Joffrey de Beaufort
Jchris de Beaufort
Fanchon
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  Vendettal Dim 4 Jan - 5:41

Vendettal fait tout le voyage dans le carrosse de Kref… A ses cotés, le temps semble s’être arrêté l’espace de quelques instants… ils discutent, rient beaucoup… et elle adore ça… Mais l’arrivée la ramène vite à la réalité… trop brusquement peut être… mais qu’importe après tout puisque la soirée ne fait que commencer. Et tout naturellement, c’est à son bras, qu’elle rentre dans la demeure un sourire radieux aux lèvres. Après quelques saluts de tête, elle se retourne vers Kref…

Je pense que nous allons passer une bonne soirée… J’aimerais vous enfin te… présenter à certains de mes parents et amis… enfin si tu es d’accord…

Ses joues rougissent d’un rose framboise et elle attrape au passage 2 verres qui circulent sur un plateau pour faire diversion… Elle lui en tend un, un peu maladroitement, mais avec une frimousse malicieuse…

Mais avant… buvons ! Buvons à cette soirée... à nous… et…

Haussant le ton afin que tous puissent entendre…

Et aux mariés !!!!!!!

Bruit de cristal qui se heurte et elle vide son verre d’une traite.
Vendettal
Vendettal

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Devant toi ! Pffff...
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  namaycush Dim 4 Jan - 9:25

Ainsi pensait sa fille, mais l'intercepta-t-il en compagnie de sa mère,....

Dites donc demoiselle Salmo Salar, penseriez-vous filer ainsi, ...certes non !

Aussi vous confierais-je le couvre-cheffe de votre mère et le couvre-fifre de votre père...prenez garde aux plumes surtout....


lui murmurant...je prendrai garde à ta mère..
namaycush
namaycush
Famille
Famille

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Entre la cave et la chambre
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  Armor Dim 4 Jan - 10:22

Armor déambulait dans la salle de réception, attrapant un verre un à droite, à manger à gauche. La salle était fort belle et les convives en grande beauté. Tant de luxes, tant de réjouissances. Sa tendre épouse le rejoignit rapidement. Il l'accueillit avec un sourire puis se pencha vers elle pour l'embrasser.

Bonjour mon coeur. Comment trouves tu la fête jusque là? As tu vu Jo? Il faudrait que j'aille la féliciter. Tu me conduis?
Armor
Armor

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  otissette Dim 4 Jan - 10:39

Après avoir félicité les mariés Tiss avait rejoint son époux qu'elle avait fini par retrouver parmi les invités.

Bonjour mon coeur. Comment trouves tu la fête jusque là? As tu vu Jo? Il faudrait que j'aille la féliciter. Tu me conduis?

_La fête, elle est super, est la mariée magnifique, je viens de féliciter les mariés, je t'avais perdu dans cette foule et comme ils étaient tout près de moi j'en ai profité pour aller les voir. Mais si tu veux, oui on peut aller les voir maintenant.
Mais avant j'aimerais trinquer avec mon mari à moi, enfin s'il veut bien.


Elle attrapa deux verres et tendit un à Armor afin de trinquer avec lui
otissette
otissette
Amis

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  Kref de Laborde Dim 4 Jan - 11:53

Aux mariés !!!!!!!

Belle Vendettal, je serais honoré d'être présenté à vos parents et à vos amis.
Kref de Laborde
Kref de Laborde

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  Rosebudy Dim 4 Jan - 13:31

La fête évoluait doucement, de nouvelles têtes venaient d'apparaître.

Rose se rendit auprès d'Armor et de son épouse afin de les saluer,

puis elle entendit une invitation à laquellel nul ne pouvait manquer de Répondre aussi joignit elle sa voix à celle de la jeune fille qui venait de lancer un

AUX MARIES !!!

tonitruant.

sourires aux lèvres elle fit de même et cria à son tour


AUX POULETS !!!


puis, le vin aidant, elle éclata de rire à la vue du tableau de kildéric
Rosebudy
Rosebudy

Féminin Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  Kilia Dim 4 Jan - 16:09

Un verre dans la main, le sourire aux lèvres, elle allait de petits groupes en petits groupes afin de trinquer à cette union. Elle regardait par moment Jo et Bladou qui resplendissaient de bonheur. Joie partagée, amour gloire et beauté...tout était parfais.
Kilia
Kilia
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  Azurely Dim 4 Jan - 16:53

Azurely entra seule dans la salle, Après avoir récupérer son Wilou dans la taverne où il patientait pendant la cérémonie religieuse , voilà qu'elle l'avait perdu dans les couloirs ...

Aussi lorsqu'elle aperçut le messire Kisscool auprès du buffet , elle courut presque vers lui, surprise de sa présence en ces lieux mais surtout heureuse de croiser une personne d'Armagnac ...


Messire Kisscool, quelle joie de vous voir ici ... Muret est bien loin ... Et ce monde est bien petit ...Wilou sera ravi de vous voir ... Vous connaissez Wilou , n'est pas ??

Attrapant deux verres sur un plateau, elle lui en tendit un ...

A la santé des mariés !!!!

Azurely
Famille
Famille

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  Joffrey de Beaufort Dim 4 Jan - 17:10

Jo picorait dans son assiette entre deux viva, félicitations et toast portés en leur bonheur.

La fête semblait calme , trop calme...

- "Hum," chuchota t elle à son Bladou, " Faisons srvir le gateau et appelons les ménestrels, il est temps d'ouvrir le bal"

Alors qu'elle portait une poignée de maïs à sa bouche, Kildéric vint leur offrir un tableau des plus ... plus ... original.

En le voyant , Jo fut prise d'un fou rire , elle trouvait cette peinture sublime et surtout dans le bon ton de l'ambiance.

Prenant une grande inspiration afin de calmer son rire et pouvoir remercier Kildéric, il arriva ...une quinte de toux........un grain de maïs s'était coincé dans sa gorge.

Jo vira au vert , toussant, essayant de reprendre respiration... Elle lança sa main vers le plateau de verre que tenait le valet, rata celui-ci mais dans le geste , le plateau tomba... dans un fracas de verres brisés.

Ne retrouvant pas sa respiration, n'arrivant pas à "éjecter ce petit grain de maïs , jo s'avança en titubant vers le buffet.

---Aaaa boi.....re viteeeeeeee...

C'est ce moment que choisirent, pour entrer, Mamounette et Fanchon, portant les gâteaux.Dans la salle - Page 2 Gateau10Dans la salle - Page 2 Gateau11
Joffrey de Beaufort
Joffrey de Beaufort
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  Vendettal Dim 4 Jan - 17:35

Elle lui sourit à sa réponse, affichant son visage d’ange… mais pour combien de temps… hum… aller savoir ! Elle remarque un "aux poulets" qui la fait sourire une seconde, d'ailleurs va falloir qu'on lui présente cette femme qu'elle ne connait pas encore...
Elle saisit le bras de kref délicatement et l’entraîne vers Tissou et Armor qui sont tout prêt d’eux.


Yop ma Tiss, Yop Armor... Suis contente de vous voir… Après le votre, on se retrouve pour celui des poulets… A croire qu’on passe notre vie dans les fêtes et les mariages en particulier…

Petit rire coquin et elle se retourne gracieusement vers Son Chevalier servant en plantant son regard couleur azur dans le sien…

Rhoo mais je parle je parle… Je vous présente Kref, Vicomte de La Guerche, qui m’accompagne ce soir et qui vient de Touraine…

Demi tour sur place vers ses amis et elle poursuit :

Kref… voici Otissette et son mari Armor, Vicomtesse et vicomte d’Andigné… de très bons amis d’Anjou…

Petit signe à un domestique qui passe avec un plateau afin qu’il approche, elle distribue une coupe pleine à chacun, lève son verre alors qu’elle s’apprête, une nouvelle fois, à trinquer à la santé des mariés.
Vendettal
Vendettal

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Devant toi ! Pffff...
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  Enguerrand Dim 4 Jan - 20:23

La cérémonie à l’église était enfin finie… Mais il n’avait toujours pas félicité ni sa mère, ni son beau père.
Il contait le faire à la réception, malheureusement les gardes à l’entrée avaient mit du temps à le laisser passer, sous prétexte qu’il correspondait plus à la description d’un quelconque brigand que du fils de la mariée... Vraiment, incomprehensible.
Il avait du leur expliquer plusieurs fois avant qu’ils ne se décident enfin à le laisser entrer, quoique quelque peu en retard.

Il parcouru la salle des yeux, que de beaux plats, que de délicats alcools, que de riches costumes… Il se dit qu’il allait d’abord saluer les mariés avant de se jeter sur les buffets ; quand il entendit un vacarme de l’autre coté de la salle.
Joffrey était là, certes très belle dans sa magnifique robe, mais surtout en train de s’étouffer. Sans attendre, il se précipita vers elle, et tapa plusieurs fois dans son dos, essayant de dégager le grain de maïs coupable…



Est-ce que ca va ?
Enguerrand
Enguerrand

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  Jeanpolc Dim 4 Jan - 21:09

Ils s’étaient fait déposer au Domaine, Ils entrent dans le château et après avoir demandé quelques fois le chemin, arrive enfin dans la salle. Ils entrent, lui tenant sa fille Anis par le bras.

Que de monde chuchote t’il à sa fille.

Ils saluent tous ceux qu'ils croisent et profitant d’un plateau remplis de verres pleins – il en prend un et le tend à Anis.


Tenez cela ne pourra vous faire de mal.

Ils essayent de se faufiler vers les mariés.
Jeanpolc
Jeanpolc
Amis

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  Anis de Dim 4 Jan - 21:50

Anis sourit à son père qui lui tendait un verre, le prit et but délicatement une gorgée. La salle était effectivement pleine de monde. Elle suivait son père qui se dirigeait vers les mariés quand son attention fut attirée par Jo qui était écarlate, elle peinait à reprendre sa respiration. a côté d'elle, un gentilhomme qu'Anis ne connaissait pas, lui tapotait le dos.

Je crois que Jo a un petit problème, Papa. Allons voir si nous pouvons l'aider.

Anis de
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  wilou61 Dim 4 Jan - 23:20

Wilou était content de lui, il avait réussi à convaincre Azurely de ne pas l'entraîner à la cérémonie et cette charmante demoiselle avait accepté de bonne grâce, connaissant son manque d'enthousiasme à entrer dans ces édifices là.
Mais là, il était perdu dans les couloirs, seul ! Il s'était arrêté contempler une des oeuvres acrochées au mur et en se retournent, plus d'Azur ! Il avait bien essayé de le rattraper mais sans succès. Et qu'est-ce qu'il y avait comme couloirs ! Il finit par croiser quelqu'un, une jeune domestique charmante qui l'avait bien gentiment conduit jusqu'en cette salle. Il l'avait remercié d'un baise main qui avait fait s'empourprer les joues de la jeune fille.

En entrant, la première chose que voit Wilou, ce sont les victuailles placées sur le buffet et la boisson. Ainsi il allait pouvoir reprendre là où Azur l'avait arrêté !Il s'en frottait déjà les mains. C'est d'un oeil de professionnel que lui, l'ancien maître caviste, admirait la disposition et la diversité des mets. Un beau travail à n'en pas douter.
Puis son regard fut arrêté par la plus belle de cette soirée, son adorable compagne de voyage. Un sourire aux lèvres il l'observait, l'admirait, se demandant encore comment il était possible que leurs routes se soient ainsi croisées. Et quel ne fut pas sa surprise en voyant Kisscool en ce lieu ! Enfin un visage connu, enfin un homme qu'il avait l'habitude de cotoyer en taverne à Muret, bref un allié dans ce monde de nobles !
Il s'approche de l'homme, se retenant de lui porter une accolade, le saluant tout simplement en inclinant la tête.

Et bien cher ami, je vois que tu n'as pas choisi la plus laide pour te tenir compagnie, excellent choix !
Et il éclate de rire en embrassant la main d'Azur
Je te laisse seule 5 minutes et te voila déjà en bonne compagnie à ce que je vois ma douce.
Mais présente moi donc nos hôtes, il me tarde de goûter ces excellents mets, mais je ne peux le faire sans avoir tout d'abord remercier la maîtresse de maison de son accueil

Le regard de Wilou se porte sur les plateaux virevoltant, portant les verres de convives en convives
wilou61
wilou61

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  Nkhan de Saint Säen Lun 5 Jan - 0:06

Un cavalier...qui surgit dans une fête de mariage...
Nkhan, arrivé quelques temps plus tôt à la Baronnie de Mazamet, ne savais pas trop où il fallait aller..il avait erré pendant quelques temps dans la propriété..et avait du coup pu visiter en long, large et travers, tous les alentours du Castel..
Après cette visite impromptue..il avait été attiré par des voix et des sons de musique..qui émanait d'un salle..il s'y dirigea et en entrant..fut interloqué..enfin, il était arrivé à destination..
Mais le Vieux Baron, plus habitué au cuir de la selle de son destrier et aux couloirs venteux des Casernes et autres Castel guerroyant, se sentit tout bête, en voyant la profusion de belle toilette, qui passait devant ses yeux..

Il se frotta la barbe de dépit..et se mit en quête..de boissons..

A peine entré, qu'il croyait déjà qu'on parlait de lui..en criant, "vive les poulets"..mais il se rassura de suite en voyant les volatiles horribles qui, semblait-il, avaient été offert à la mariée.

La mariée justement..il la chercha des yeux..mais ne put la trouver..il faut dire qu'il la côtoyait quand elle était revêtue de quelconques pourpoints de guerre..et non de robes affriolantes..il resta donc là..le regard hébété..cherchant du regard qui..pouvait bien être "Jo" dans ce "poulailler" noble..
Nkhan de Saint Säen
Nkhan de Saint Säen

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  Kilia Lun 5 Jan - 0:41

Ne sachant plus trop quoi faire, c'est à son occupation favorite qu'elle décida de s'adonner. Elle se dirigea vers les petits tonneaux et les pichets, bien décidée à tester tout ce qu'il y avait sur la table. Un verre dans chaque main elle commençait sa dégustation quand elle vit arriver un barbu semblant sortir d'outre-tombe. Elle regarda ses verres, puis le visage de l'homme et dans un petit hochement de tête convaincu, elle lui mit un verre dans la main.

Tenez, vous semblez en avoir besoin, ce vin est très bon ça va vous faire du bien.
Kilia
Kilia
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  Azurely Lun 5 Jan - 1:08

Sourire éclatant, voyant son bien aimé venir la rejoindre près de messire Kisscool ...

Je crains , mon aimé que je n'aie laissé messire Kisscool, choix de ma compagnie ...

Souriant davantage et rosissant sous le tendre baiser de Wilou , Azurely le rassura en murmurant ...

La meilleure compagnie qui soit pour moi, reste ta présence , mon amour ...

Mais présente moi donc nos hôtes, il me tarde de goûter ces excellents mets, mais je ne peux le faire sans avoir tout d'abord remercier la maîtresse de maison de son accueil

Et c'est donc sans plus attendre que Azurely glissa son bras sous le bras de Wilou, cherchant la mariée du regard . L'ayant repérée peu loin d'eux , elle invita Kisscool à se joindre à eux, se dirigeant déjà vers sa tatie Jo ...

Chère Jo... Permets moi de te présenter, enfin, mon compagnon ... Wilou ...

Ben pourquoi faisait -elle cette tête ??? et qu'est ce qu'il a, l'autre, à la taper ainsi dans le dos ??? Voilà des choses qui ne se faisaient pas ... taper la mariée ... D'où sort ce sauvage ??? Azurely n'écoute que son coeur et voulant défendre l'idole de la fête envoie un magnifique mais tout en élégance coup de pied dans le tibia de Enguerrand ...

Non mais taper la mariée ... Malotru va !!!

Azurely
Famille
Famille

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  otissette Lun 5 Jan - 1:20

Alors qu'elle sirotait tranquillement son verre avec son mari, la vicomtesse est sortie de ses pensées par sa charmante Vendé.

Yop ma Tiss, Yop Armor... Suis contente de vous voir… Après le votre, on se retrouve pour celui des poulets… A croire qu’on passe notre vie dans les fêtes et les mariages en particulier…

Yop ma Vendé comme je suis contente de te revoir, c'est que tu me manques à Saumur tu sais. En parlant de notre mariage, il faudra tout même que tu m'expliques ou tu avais disparu ... C'est que je me suis inquiété pour toi ma belle !

Le regard de Tiss fut attiré par la personne qui accompagnait Vendé, il lui semblait l'avoir déjà croisé mais ou... Elle interrogea son amie du regard.

Rhoo mais je parle je parle… Je vous présente Kref, Vicomte de La Guerche, qui m’accompagne ce soir et qui vient de Touraine…

Lorsqu'elle entendit le nom de Kref elle se souvint, elle l'avait rencontré lors de la guerre Anjou/Poitou, il devait certainement connaitre Armor.

Elle prit le verre que lui tendit Vendé et trinqua avec elle et son cavalier.

Ravie de vous revoir Vicomte, vous avez beaucoup de chance ce soir, vous avez la plus jolie des cavalières, prenez en soin !

Elle savait qu'elle n'avait nul besoin de vanter les qualités de Vendé, le Vicomte avait déjà dû remarquer qu'elle fille formidable elle était. De plus il était inutile de faire rougir Vendettal.
otissette
otissette
Amis

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  Jeanpolc Lun 5 Jan - 2:04

Il regardait la Vicomtesse – elle passe du rouge au vert au blanc au bleu, il se souvient des enseignements de Guilreine …. Il faut faire vite. Il bouscule l’homme qu’il ne connait.

Oups pardon veuillez ….

Il n’a le temps de dire, il se glisse derrière elle, il dépose son poing gauche fermé sous le sternum de Jo et de l’autre main prend son poignet. D’un geste brusque, il tire la jeune marié vers le haut, un truc jaune est recraché. Dame Joffrey reprend des couleurs normales.
Jeanpolc
Jeanpolc
Amis

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  Armor Lun 5 Jan - 5:49

Bien sûr mon coeur

Il prit le verre et le leva avec un clin d'oeil

Le premier verre est pour les mariés

Il bu une gorgée. Arriva alors Vendé. Il l'acceuillit avec un sourire

Hello Vendé! Oui c'est la saison des mariages il faut croire Wink Tant mieux, plus il y a de fêtes, plus on est heureux en Anjou!

Elle leur présenta alors un personnage qu'Armor reconnut aussitôt.

Oh mais bien sûr! Content de vous revoir Vicomte. Comment allez vous? C'est un plaisir de vous revoir en ce moment de joie, loin des soucis de notre dernière rencontre. Comment appréciez votre soirée jusque là? Vous êtes en charmante compagnie à ce que je vois Wink
Armor
Armor

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  wilou61 Lun 5 Jan - 13:41

Wilou se sentit presque soulevé de terre lorsqu'Azur lui prit le bras pour l'emmener vers une dame qui avait une drôle de couleur et poussait de drôle de râles. Il fut d'autant plus surpris qu'elle lui fut présenté comme la mariée, et, alors que Wilou pensait que celui qui lui massait le dos était le marié, il vit Azur s'en prendre à son tibia.
C'est au moment où il allait demander ce qui se passait qu'il vit un autre homme enlacer la mariée. Quels drôles de moeurs, apparemment il était de coutume que tous les hommes enlace la mariée ?
C'est quand il vit un objet sortir de la bouche de la mariée qu'il comprit mieux la situation et il se mit à rire de sa propre bêtise.

Voyant la mariée reprendre ses couleurs il s'incline devant elle

Dame Joffrey, veuillez accepter toutes mes félicitations pour votre union, en vous souhaitant une vie heureuse en compagnie de votre époux. Que cette union soit fertile.
Vous me voyez fort triste de voir la disparition d'une aussi jolie célibataire, la nouvelle de votre mariage a dû faire saigner nombre de coeurs.
Un conseil toutefois, évitez le maïs si vous voulez gouter au joie des plaisirs conjuguaux.

A présent il pouvait s'adonner à l'un de ses passe temps favori, emplir son estomac
wilou61
wilou61

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  Joffrey de Beaufort Lun 5 Jan - 15:31

Les gâteaux, il lui fallait éviter les gâteaux, se rapprocher du bar… Jo essayait de penser, de réfléchir.
Elle voyait l’image qu’elle donnait : une mariée dans ses plus beau atours, visage vert olive, yeux exorbités et larmoyants, mains sur les côtes , toussant à en perte la respiration…..Par Aristode, allait elle perte conscience , là au milieu de tous , en ce jour de bonheur…

Tout à coup son cœur manqua quelques battements, sa main se tendit vers un jeune homme….. son fils… son fils avait fait le voyage…pour la trouver dans une situation bien ridicule… étouffée par un grain de maïs.

Enguerrand a écrit: Sans attendre, il se précipita vers elle, et tapa plusieurs fois dans son dos, essayant de dégager le grain de maïs coupable…

Jo lui prit la main , le regarda.. Essaya de sourire, mais …foutu grain de maïs…
Elle sentit les coups dans son dos, toussa de plus belle… rien, toujours ce manque d’air.

Son regard balayait dans le même temps la salle… Kiss… lui aussi était là…

Le barbu… Nhkan

Toujours un essai de sourire , à la vue du regard hébété de ce dernier…
Pensée fulgurante… « si il me cherche en tenue de soldat, il risque la surprise. »
Vision de Kilia, qui s’en approche, lui offrant un verre..nouvelle quinte de toux

Azurely a écrit:
Chère Jo... Permets moi de te présenter, enfin, mon compagnon ... Wilou ...

Ben pourquoi faisait -elle cette tête ??? et qu'est ce qu'il a, l'autre, à la taper ainsi dans le dos ??? Voilà des choses qui ne se faisaient pas ... taper la mariée ... D'où sort ce sauvage ??? Azurely n'écoute que son coeur et voulant défendre l'idole de la fête envoie un magnifique mais tout en élégance coup de pied dans le tibia de Enguerrand ...


Jeanpolc a écrit:Oups pardon veuillez ….

Il n’a le temps de dire, il se glisse derrière elle, il dépose son poing gauche fermé sous le sternum de Jo et de l’autre main prend son poignet. D’un geste brusque, il tire la jeune marié vers le haut, un truc jaune est recraché. Dame Joffrey reprend des couleurs normales.

Dans le même temps, Jo entend Azurely, voulant lui présenter son compagnon,

Répond par une quinte de toux, aperçoit un pied qui part en direction du tibia d’Enguerrand, se sent tirée vers l’arrière, enserrée dans des bras qu’elle ne reconnaît point, un choc et l’ejection du grain fautif.
Grande inhalation d’air, le visage reprends couleur de bonheur.

Willou a écrit:
Voyant la mariée reprendre ses couleurs il s'incline devant elle
Dame Joffrey, veuillez accepter toutes mes félicitations pour votre union, en vous souhaitant une vie heureuse en compagnie de votre époux. Que cette union soit fertile.
Vous me voyez fort triste de voir la disparition d'une aussi jolie célibataire, la nouvelle de votre mariage a dû faire saigner nombre de coeurs.
Un conseil toutefois, évitez le maïs si vous voulez gouter au joie des plaisirs conjugaux.

La main de son fils toujours dans la sienne, Jo sourit enfin… petit regard de reconnaissance vers Jeanpolc.

Replonger dans l’ambiance festif comme si de rien n’était.

-Enchantée de vous recevoir , ici, Messire,.

Rire franc.

Oui, je crois que je laisserais le maïs à mon époux…rien à faire, je suis plus carnassière..
D’ailleurs, je vous conseille de profiter du buffet… avant qu’il ne soit dévasté…


Retour vers son fils, regard complice et là… la mariée disparaît et laisse place à la moman.

Jo l’enlace lui donne deux baisers sonores sur les joues…rit de sa mine déconfite. Il n’aime pas les effusions, elle le sait… mais la joie de le voir est trop forte.

Enfin , elle le libère.

Jpc, je te présente mon fils…Blash….heu Enguerrand.

Regard affectueux,

-Je suis si contente que tu soit venu , mon fils…il me faut retrouver Bladou…encore disparu comme toujours.

Puis je voudrais aller saluer tout le monde….
Joffrey de Beaufort
Joffrey de Beaufort
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  wilou61 Lun 5 Jan - 17:30

Oui, je crois que je laisserais le maïs à mon époux…rien à faire, je suis plus carnassière..
D’ailleurs, je vous conseille de profiter du buffet… avant qu’il ne soit dévasté…
Ainsi il avait à présent libre accès au buffet et il allait pouvoir y trouver de quoi se délecter.
Il attrapa le premier verre à sa portée et l'avala d'une traite. Il grimaça légèrement. Décidément il n'arrivait pas à se faire au goût du vin auquel il préférait la douceur de la bière. Mais à force d'en boire il parviendrait surement à s'y faire.
Un verre en appelant un autre, 2 jumeaux du premier suivirent le même chemin et Wilou commençait à se sentir bien détendu. Maintenant il allait pouvoir profiter pleinement des invités. Empoignant un dernier verre il partit à la recherche d'une âme qui voudrait bien lui tenir compagnie pour cette soirée.
wilou61
wilou61

Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  Kref de Laborde Mar 6 Jan - 0:16

Vendettal a écrit:Kref… voici Otissette et son mari Armor, Vicomtesse et vicomte d’Andigné… de très bons amis d’Anjou…

Je suis ravi de faire votre connaissance.

Buvons au bonheur des mariés.


Dernière édition par Kref de Laborde le Mer 7 Jan - 15:46, édité 1 fois
Kref de Laborde
Kref de Laborde

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  Grinwold Mar 6 Jan - 1:37

La réception allait bon train, les invités discutaient, mangeaient et buvaient comme de coutume à ces banquets. A ses cotés, Aelyce, rayonnante comme jamais, lui présentait tour à tour des membres de la famille, des amis.
Lui se sentait un peu étranger à toute cette ferveur, le soldat qu'il était n'avait guère l'habitude de tant de commodités. Mais après avoir goûté au fantastique buffet, il se dit que finalement, il n'aurait probablement pas beaucoup de mal à s'y habituer.

Mais voilà que déjà sa douce l'entraînait vers d'autres invités...
Grinwold
Grinwold
Amis

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans la salle - Page 2 Empty Re: Dans la salle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum