Baronnie de Hautpoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bureau du Père bushiro

2 participants

Aller en bas

Bureau du Père bushiro Empty Bureau du Père bushiro

Message  Père Bushiro Sam 22 Nov - 21:34

Le jeune moine avait fait importé de Castelnaudary un Beau bureau taillé dans le bois de cette ville chère a son cœur.

Il laissa un petit message dessus indiquant que c'est ici qu'il fallait déposé les demandes de baptême, Mariage et autre cérémonies religieuse.
Il consulterait les document posé sur ce jolie bureau de temps en temps
Père Bushiro
Père Bushiro
Vassal
Vassal

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Père bushiro Empty Re: Bureau du Père bushiro

Message  Feliantine Lun 15 Déc - 15:47

Feli frappa à la porte du bureau du Pere Bushiro.

Mon pere? Vous etes là?

Elle patienta un peu. Elle savait le pretre tres occupé. Elle esperait qu'il puisse se liberer un peu pour qu'elle puisse s'entretenir avec lui au sujet de la confirmation de son bapteme qui remontait à l'age où on gigotte dans les langes.
Feliantine
Feliantine
Famille
Famille

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Père bushiro Empty Re: Bureau du Père bushiro

Message  Père Bushiro Lun 15 Déc - 21:09

Le prêtre était effectivement très occupé a somnolé... il sursauta.

Oui, hum entrez donc mon enfant.
Père Bushiro
Père Bushiro
Vassal
Vassal

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Père bushiro Empty Re: Bureau du Père bushiro

Message  Feliantine Lun 22 Déc - 19:03

Feliantine entra dans le presbytere, et deposa une bouteille de Gaillac sur la table du padré. Un petit geste, pour le partage et la bonne entente, ça ne faisait jamais de mal.

Bonjour mon pere. Je viens vous voir au sujet de mon bapteme. J'ai ete baptisée il y a fort longtemps, lorsque j'etais encore dans mes langes. Mais impossible de savoir par qui et où. J'ai ete elevée dans un couvent. J'ai donc quelques notions de nos preceptes aristotelicien et de la parole d'Aristote. Je tache de les suivre autant que je peux, meme si je sais que je peche comme tout le monde. Je voudrais donc savoir s'il est possible d'avoir une petite ceremonie pour confirmer mon bapteme. Aldec sera mon parrain et dame Vanyel ma marraine. Et je voudrais savoir aussi s'il etait possible que ma tante Reine qui est diaconnesse en Gascogne procede aussi à cette ceremonie ici à Mazamet.

A part ça, ça va?
Feliantine
Feliantine
Famille
Famille

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Père bushiro Empty Re: Bureau du Père bushiro

Message  Père Bushiro Lun 19 Jan - 19:35

Après un long séjour de méditation le prêtre convoqua la jeune Féliatine dans son bureau

Bonjour mon enfant, je vous pris de bien vouloir excusé mon absence quelque peut prolongé. j'ai bien pris note de votre courrier. Avant de fixé une datte j'aimerai qu'on finisse la partie disons de paperasserie. aussi, si vous avez une idée de parrain j'aimerai connaitre leur nom et avoir leur certificat de baptême sous les yeux. je vous informe cependant que vous n'êtes pas obligez de vous faire parrainé
Père Bushiro
Père Bushiro
Vassal
Vassal

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Père bushiro Empty Re: Bureau du Père bushiro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum