Baronnie de Hautpoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

une venue plus que tardive...

2 participants

Aller en bas

une venue plus que tardive... Empty une venue plus que tardive...

Message  Rose Sam 23 Jan - 1:35

La jeune Rose aperçut au loin des ombres dans la nuit, un quelque chose qui lui barrait à première vue entièrement la route. Serait-il possible qu’elle ne soit déjà arrivée au château ?

Surprise, elle tira vivement sur les rennes, puis sauta à terre de ce cheval, deux fois trop grand encore pour elle. Une bête qu’elle avait su elle seule apprivoiser, un étalon qui n’acceptait qu’elle sur son dos. Elle avança doucement, tout en emmenant d’une main l’animal. L’autre était posé sur sa dague, qu’elle gardait toujours près d’elle. Elle leva les yeux au ciel, et s’immobilisa en découvrant la lune déjà haute dans le ciel. Le temps avait il pu passer ainsi sans qu’elle ne s’en rende compte ? Certainement…

Bientôt, elle reconnut parfaitement les grandes grilles entourant le château debout devant elle. Elle ne put retenir un sourire en se félicitant de la réussite de son projet. En effet, elle était arrivée suffisamment tard pour que les invités aient déjà rejoint leurs appartements, mais suffisamment tôt pour que sa grande tante ne soit assoupie.

Essayant d’être pour le moins présentable pour ces retrouvailles, elle passa sa main dans ses longs cheveux roux qu’elle remonta aussitôt en chignon. Puis elle essaya tant bien que mal de redonner un semblant de forme convenable à sa robe. Ce n’était tout de même pas sa faute si elle ne supportait pas les voyages enfermée dans une caisse en bois, préférant au combien galoper sans limite.

Enfin, après s’être fait la promesse a elle-même de s’excuser auprès de sa tante d’arrivée d’en un état pareil, elle se décida à se présenter aux gardes qui lui barraient son passage :

« Permettez-moi de me présenter Messires. Je suis Rose, fille d’Aelyce. Dame Ellya n’est donc personne d’autre que ma grande tante. Pouvez vous la prévenir de mon arrivée et me mener jusqu’à elle je vous prie ? »


Dernière édition par Rose le Mer 27 Jan - 17:04, édité 1 fois
Rose
Rose

Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

une venue plus que tardive... Empty Re: une venue plus que tardive...

Message  Ellya Dim 24 Jan - 23:50

Prévenue, elle avait dévalé les escaliers, traversé les couloirs et la cour pour arriver enfin face à sa nièce. Poussiéreuse et fatiguée, elle resplendissait tout de même avec sa chevelure fauve.

Rose, tu es seule?!

L'inquiétude pouvait se lire sur le visage creusé de la nonnette. Pas d'Aelyce, mais elle avait promis, non? Ne voulant paraître rude, elle étreignit sa nièce avec tout son amour maternel. Ne voulant pas non plus trop faire attendre ceux qui patientaient dans le salon, elle conduisit alors la Fleur dans ses appartements avant de l'y conduire.
Ellya
Ellya

Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

une venue plus que tardive... Empty Re: une venue plus que tardive...

Message  Rose Mer 27 Jan - 17:01

La jeune Fleur avait du user des plus fines explications qu’elle n’avait jusqu’a présent pu imaginer pour réussir a convaincre les gardes, non pas de la laisser entrer a l’intérieur de la demeure, mais seulement d’avoir l’obligeance de bien vouloir prévenir sa tante de son arrivée. Et encore, elle leur avait fait un bien joli chantage… Pas très noble comme manière, mais cela avait été pour le moins efficace !

Elle vit sa tante arriver dans le lointain, et voulut courir à sa rencontre, mais elle dut y renoncer : les grades lui barraient encore son chemin. Lorsque la nonnette n’était plus qu’à quelques mètres d’elle, elle voulut a nouveau avancer pour la prendre dans ses bras, mais le visage d’Ellya marqué d’une inquiétude profonde la fit s’immobiliser. Elle savait bien que son attitude peu mondaine laissée à désirer, mais après tout ce n’était pas la première fois que la nonne la vit ainsi. Elle sentit un frisson parcourir son corps tout entier quand Ellya prononça ces quelques mots simples :
Rose, tu es seule?!

Que voulait-elle bien dire par la ? Elle serra de plus en plus fort les rennes de l’étalon qu’elle tenait encore. Puis elle réussit enfin à articuler quelques mots distincts :Mais Maman n’est pas encore arrivée ?

Son sang se glaça quand elle vit sa tante baisser les yeux. Elle ne savait que faire pour évacuer la rage et l’inquiétude naissantes en elle. Crier, de même que pleurer n’aurait servi à rien… Mais devait-elle partager avec Ellya les pensées des plus sombres qui étaient venues directement à son esprit. D’un autre côté, elle ne pouvait les garder à présent pour elle-même. Alors elle prit une profonde inspiration et se lança :

« Ellya, je pensais qu’Aelyce vous avez déjà rejoint, ici, à la baronnie… Qu’elle avait oublié qu’on devait faire le chemin ensemble, ou alors qu’elle s’était trompée de jour, et qu’elle m’avait attendu quelques temps, et ne me voyant arriver, elle aurait pris le route seule ! Ellya … Je lui ai envoyé des tas et des tas de lettres durant mon voyage jusqu’ici et je n’ai encore eu aucune réponse. J’ai peur, oh oui, si tu savais comme j’ai peur ! Peur que le destin ne ce soit à nouveau acharné sur la famille, sur ma maman, car tu le sais autant que moi, elle n'aurait jamais rater ces retrouvailles… »
Rose
Rose

Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

une venue plus que tardive... Empty Re: une venue plus que tardive...

Message  Ellya Mer 27 Jan - 22:29

Un silence répondit à la tirade de sa jeune nièce. Que pouvait-elle bien dire après tout? La nonnette se contenta de détourner le regard, de lui prendre le bras et de l'entraîner dans les couloirs. Mais si les lèvres étaient closes, cela n'empêchait pas à ses pensées de virevolter en tout sens.

Aelyce ainsi n'avait pas même prévenu sa fille. Que se passait-il donc? Fallait-il vraiment s'inquiéter alors que les funérailles étaient dans plus d'une vingtaine d'heures? Ou faire semblant d'être indifférente à une telle absence.


Elle doit être en retard, ne t'en fais pas.


La voix était douce et affreusement calme. Le côté sur-protecteur d'Ellya arrivait, malgré tous les récents événements, à percer encore de temps en temps.

Son entrée, elle la fera demain triomphalement, tu verras!
Ellya
Ellya

Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

une venue plus que tardive... Empty Re: une venue plus que tardive...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum