Baronnie de Hautpoul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

(bis, ou presque) Arrivée d'une étoile et d'une plume pour noces Myrtilliennes

3 participants

Aller en bas

(bis, ou presque) Arrivée d'une étoile et d'une plume pour noces Myrtilliennes Empty (bis, ou presque) Arrivée d'une étoile et d'une plume pour noces Myrtilliennes

Message  Vanyel Mer 25 Fév - 22:18

Le mariage de Mymy tombait pendant qu’elle était en visite en Béarn… Soit.
Elle avait eu une invitation… Il avait eu une invitation … Etant donné qu’elle était en sa Province, c’est d’un commun accord qu’ils avaient décidé de se rendre ensemble à Mazamet.
Pour « arranger » les choses, la tisserande à qui Mymy avait passé commande pour la robe qu’elle devait porter en tant que demoiselle d’honneur était la filleule de Varden, Béarnaise, et donc elle n’avait eu d’autre choix que de s’en tenir à sa parole, la robe ne s étant malencontreusement pas perdue en cours de livraison… Elle serait en robe rose
Chose promise.. chose due ..
Lui trouvait que cela lui allait certes, mais son jugement en la matière était des moins objectifs.
Toujours est-il que son sobre costume avait une pointe de rose, discrète mais elle lui était reconnaissante de cette marque de solidarité chromatique.

Ils avaient fait la route en voiture depuis Pau. Forcément, retourner à Mazamet leur avait fait repenser aux noces de Féliantine… Enfin, Varden savait au moins à quoi s’attendre en recroisant les Toulousaines qu’il ne manquerait pas d’y avoir au mariage de la blonde baronne. Et peut-être qu’elles le taquineraient moins.. sans doute … sait-on jamais.

La route défilait, le temps passait, l’obscurité étendait doucement son voile… c’est ainsi qu’ils arrivèrent à Mazamet. Nombre de torches et lanternes avaient été allumées, et la demeure commençait à se distinguer et repousser l’encre nocturne, à scintiller pour accueillir ce soir les noces de Myrtillia & Namaycush ainsi que la fête qui s’en suivrait. Pour un temps il serait simplement question d’unir ces ceux-là et se réjouir pour eux.

Arrivés dans la cour du domaine, ils descendirent de voiture, et allèrent s’annoncer.
Vanyel
Vanyel
Intime de la Baronne

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

(bis, ou presque) Arrivée d'une étoile et d'une plume pour noces Myrtilliennes Empty Re: (bis, ou presque) Arrivée d'une étoile et d'une plume pour noces Myrtilliennes

Message  Le garde Mer 25 Fév - 22:30

Le garde suivait le bal des voitures qui se succedaient mais ne se ressemblaient pas. En voila une bien noble qui se présentait. Le cochet annonça au garde les gens qu'il menait.

Aussitot il annonça

Qu'on ouvre a Sa Grandeur Valere d'Arezac, Coms du Bearn et Dona Vanyel de Prume, Vicomtesse d'Agde, Vicomtesse de Villemur , Baronessa de Lunel.


Le page se pressa, indiquant au cochet les écuries pour qu'il y mène les chevaux. Se présentant au couple il fit une courbette de circonstance.

Dona,
Votre grandeur

La bienvenue a Hautpoul,

Je vous prie de bien vouloir me suivre afin que je vous mene en la chapelle ou se tiendra la cérémonie.

Le garde

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

(bis, ou presque) Arrivée d'une étoile et d'une plume pour noces Myrtilliennes Empty Re: (bis, ou presque) Arrivée d'une étoile et d'une plume pour noces Myrtilliennes

Message  aldec Jeu 26 Fév - 0:06

Aldec reconnut de loin le carrosse de sa comtesse au coeur de miel et accéléra pour la rattrapper

- VANYEL !!! ATTEND MOI !!

J'ARRIVE !!

Eh oui on ne peut plus se quitter Smile Smile

Permet que je t'accompagnes ? (en fait je me suis encore perdu)

Euuh !!

...

Ah non tu n'es pas seule !!!

Bon pas grave je me débroullerai
aldec
aldec

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

(bis, ou presque) Arrivée d'une étoile et d'une plume pour noces Myrtilliennes Empty Re: (bis, ou presque) Arrivée d'une étoile et d'une plume pour noces Myrtilliennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum